Robot de trading

 

 

Beaucoup de traders pensent que la plus grande difficulté dans le trading est la prise de position. Mais l’expérience nous apprend que c’est la sortie de trade qui permettra ou non d’engranger les profits convoités. Savoir clôturer un trade dans les meilleures conditions peut vous permettre de figurer dans les 5% des traders qui arrivent à gagner leur vie avec le trading…

Le trader doit faire face à la peur de perdre, à sa remise en question continuelle dans ses décisions. Un robot, lui ne connait ni la peur ni la remise en question, c’est sa supériorité. Une fois que vous aurez défini la meilleure sortie de trade possible, le robot l’exécutera sans erreur.

Mais ce n’est pas tout ! Il vous sera possible de définir plusieurs types de sorties de trades et le robot appliquera la première qui se présentera. Vous pourrez même changer d’avis en cours de route et, voyant par exemple qu’une tendance s’amplifie, vous pourrez supprimer une sortie programmée pour la remplacer avec une autre plus appropriée à cette nouvelle tendance.

 

Vingt sorties de trades programmées… Les voici en détail : 

Sécurité avant tout ! Savoir faire face à un retournement de tendance lors d’un trade n’est pas toujours évident et pourtant certaines règles simples permettent d’éviter les pertes importantes, encore faut-il avoir le réflexe des appliquer. Pour le robot cela est un jeu d’enfant… Certaines sorties possèdent des sécurités déjà incluses dans leur programmation mais vous aurez la possibilité d’en rajouter de manière à sécuriser votre trade au maximum.


 

Sorties basées sur l’enveloppe de Bollingerè 6 possibilités

BOLL1
è Le cours doit être contenu entre les bandes du Bollinger. La fermeture se fera quand des bougies seront sorties du Bollinger, la première bougie clôturantà l’intérieur des Bandes du Bollinger déclenchera la fermeture du trade.
BOLL2
èSortie idéale en ranging. Elle s’effectuera dès que l’enveloppe opposée est touchée ou par sécurité en cas d’inversion de tendance au niveau de la médiane du Bollinger.
BOLL3
èL’ordre doit débuterà l’intérieur des bandes de Bollinger et proche d’une bande avec pour objectif la médiane du Bollinger.
BOLL4
èA utiliser dans une tendance particulièrement haussière quand les cours flirtent avec la bande haute en achat par exemple. La clôture s’effectuera quand les cours toucheront la médiane du Bollinger.
BOLL5
èAucun objectif n’est ici prédéfini. Le but étant de capter le moment où la volatilité diminue, ceci se traduisant par un resserrement des enveloppes.
BOLL6
èUne variante de la précédente mais ici la fermeture se fera quand l’enveloppe opposée à la direction du trend obliquera vers la médiane. 

 

Sorties basées sur l’indicateur BBandStop (fourni) è Les fermetures se font aux changements de tendance. Il est possible de changer les paramètres de manière à pouvoir suivre une tendance au maximum.

 

Sorties basées sur l’inversion de tendance en fonction des bougies è 2 possibilités

CDL1
èLa fermeture s’effectue quand la clôture de la bougie est inférieure au plus bas de la bougie précédente en achat ou supérieure au plus haut précèdent en vente.
CDL2
èLa fermeture s’effectue quand la clôture de la bougie est inférieure au plus bas de la bougie précédente ou de celle d’avant en achat ou supérieure au plus haut précèdent ou de celle d’avant en vente.

 

Sorties basées sur l’indicateur Gann Hilowè Les fermetures se font aux changements de tendance. Il est possible de changer les paramètres de manière à pouvoir suivre une tendance au maximum.

 

Sorties basées sur l’indicateur MACD è 2 possibilités

MACD1
èLa fermeture s’effectue quand la MACD recoupe sa ligne signal
MACD2
èLa fermeture s’effectue quand la MACD faiblit (en achat par exemple quand la valeur de la MACD est inférieure à celle qu’elle avait à la bougie précédente).

Sorties basées sur une moyenne mobile èPermet de solder un trade quand les cours repassent en clôture de l’autre côté de la moyenne mobile définie.

 

Sorties basées sur l’indicateur RSI è3 possibilités

RSI-1
èIl suffit de définir une borne haute et une borne basse pour le RSI. Ce système permet de profiter d’une forte tendance. Le RSI doit être en achat, supérieur à la borne haute ou inférieur à sa borne basse en vente. La clôture se fera quand le RSI reviendra au niveau de la borne concernée (haute pour l’achat par exemple).
RSI-R
èLe RSI doit être compris entre les deux bornes définies. Le trade se terminera en achat quand il atteindra la borne haute ou la borne basse en vente.
RSI-50
èLe RSI doit être supérieur à 55 en achat ou inférieur à 45 en vente. Le trade se terminera en achat quand il reviendra à55 en achat ou à 45 en vente.

 

SL (Stop Loss) èCette fonction permet d’avoir un stop loss caché du broker ce qui n’empêche pas d’en positionner un autre un peu plus loin qui protègera d’une coupure de courant ou d’Internet. Il est possible d’en positionner un à n’importe quelle distance du prix en cours.

 

TP (Take Profit) èCette fonction permet d’avoir un take profit caché du broker ce qui n’empêche pas d’en positionner un autre un peu plus loin qui protègera d’une coupure de courant ou d’Internet.Il est possible d’en positionner un à n’importe quelle distance du prix en cours, les scalpeurs apprécieront…

 

TS (Trailing Stop) èC’est un trailing stop plus sophistique que celui qui est par défaut dans une plateforme MT4… Vous pouvez définir à partir de combiendepoints il se mettra en route tout en ayant un autre nombre de points défini pour le trailing stop. (par exemple, trailing stop qui se met en place dès que les cours ont évolués de 100 points avec un trailing stop de 300 points).
 

 

Possibilité de backtestè Il est possible et même fortement recommandé de faire des backtests en fonction de configurations qui vous intéressent de manière à choisir au mieux le type de sortie appropriée.

 

 

Commandez mon robot de trading MT4 (185€)


NEWSLETTER
    GRATUITE

Entrez votre email   :

(fréquence = 1  à 2 envois par mois)

Copyright © 2011 - 2021 Research Trading 1 ltd
All Rights Reserved.

.